Diabète : éducation pour les patients.

Chantal Bernard se charge de l’éducation des soins diabète à Huy, auprès du patient et de son entourage.

Le diabète est une maladie à ne pas négliger, quel que soit son type, mais ce n’est pas une fatalité. Une éducation pour soins diabète à Huy est indispensable pour gérer ce syndrome au quotidien.Infirmière depuis 25 ans, Chantal Bernard est disponible tous les jours de la semaine, à toute heure du jour et de la nuit, même pour les urgences, et peut se déplacer dans les communes de Villers-le-Bouillet, Huy, Amay, Verlaine, Engis, Braives, Wanze et Faimes.

Selon Chantal Bernard, l’éducation passe avant tout par l’autogestion de la condition diabétique. Elle vous propose dès lors de vous montrer :

  • comment doser et administrer l'insuline
  • comment et quand mesurer la glycémie
  • le régime alimentaire à adopter
  • le mode de vie à suivre

Cette éducation aux soins diabétiques s’adresse bien entendu en priorité au patient, mais elle concerne aussi son entourage. Chantal Bernard connaît les symptômes à surveiller,le comportement à adopter et la procédure à suivre en cas de coma diabétique, hypoglycémique ou hyper-glycémique.

Le remboursement des prestations est pris en charge par toutes les mutuelles et votre infirmière applique le tiers-payant : remettez-lui une vignette de votre mutuelle et le tour est joué.

Contactez dès aujourd’hui Chantal Bernard pour de plus amples informations sur les soins diablète à Huy.

Contactez-nous !
Contactez-nous!085/55 00 18